Le réseau ACTEA-Burkina en partenariat avec l’Office Internationale de l’Eau (OIEau) organise les 29 et 30 novembre 2018 à Ouagadougou un atelier sur la « gestion partagée des ressources en eau au Burkina Faso : une même ressource pour des usages multiples ».
Cet atelier de deux jours est organisé à l’intention des acteurs impliqués dans les services d’eau potable et d’assainissement, et la gestion intégrée des ressources en eau (autorités communales, techniciens municipaux, Agence de l’eau, SP/GIRE et DGRE, représentants des CLE, opérateurs privés, acteurs institutionnels, acteurs de coopération, chercheurs, exploitants de périmètres irrigués, industriels, etc.). Pour plus de détails sur le contenu des échanges et les modalités de participation, veuillez consulter les Termes de Référence.
Cette rencontre s’inscrit en complémentarité de plusieurs cadres d’échanges déjà organisés en 2018 autour de problématiques en lien avec les ressources en eau dont :
- une conférence électronique organisée en mai 2018 sur la qualité de l’eau
-
des ateliers en France (octobre) : Quelles ressources en eau pour les projets d’accès à l’eau potable? Retrouvez le compte rendu de ces échanges ainsi que les fiches de présentation des projets qui ont fait l’objet de témoignages à Grenoble.
Pour tout autre renseignement complémentaire, contacter
Monsieur BAYILI P. Justin, Animateur du Réseau ACTEA – Tél. : 61 77 28 30/76 18 68 60, E-mail : reseau.actea@gmail.com
Ou Madame DENTEL Hélène, Coordinatrice / Assistante technique de projet GIRE – Burkina Faso et Ghana Oiseau – Tèl : 72 90 37 24, E-mail : h.dentel@oieau.fr