Rencontres d’échanges

Il existe au Burkina Faso de nombreux projets qui sont menés dans les secteurs de l’eau et de l’assainissement, mais les opportunités de partage d’expériences à l’intérieur du pays ne sont pas fréquentes.

Afin de favoriser les échanges et la mutualisation des actions, le réseau ACTEA s’efforce de créer un espace d’échanges entre acteurs, afin d’encourager la rencontre et le partage d’expériences entre pairs, ainsi que la coordination et la cohérence des interventions.

Pour ce faire, des ateliers sont organisés au Burkina Faso entre acteurs du secteur sur des thématiques en lien avec l’actualité.

Compte rendu des rencontres organisées

Atelier sur l’assainissement écologique au Burkina Faso, organisé à Koudougou du 28 février au 1er mars 2018. Retrouvez l’ensemble des présentations et la synthèse en cliquant ici.

 

Atelier sur la gestion des systèmes d’adduction d’eau potable simplifiés au Burkina Faso, organisé à Kaya les 21 et 22 juin 2017.  La synthèse des travaux et les présentations sont disponibles.

 

Atelier sur la maîtrise d’ouvrage communale des services d’eau et d’assainissement, organisé à Bobo-Dioulasso les 25 et 26 janvier 2017. Retrouvez la synthèse des échanges avec les présentations et recommandation issues de la rencontre.

 

Atelier sur le suivi-évaluation des services locaux d’eau et d’assainissement, organisé à Kombissiri les 26 et 27 janvier 2016. Retrouvez l’ensemble des présentations et la synthèse en cliquant ici.

 

Atelier sur la mise en place des AUE et leur fonctionnement : quels acquis ? quels défis et solutions pour l’avenir ? organisé à Ziniaré du 26 au 28 mai 2015. Retrouvez la synthèse des échanges en cliquant ici.